les plumes fantastiques
les Plumes Fantastiques origine

Genèse des Plumes Fantastiques, l'organisme de formation

Les formations des Plumes Fantastiques seront bientôt prêtes à être financées avec votre compte personnel de formation (CPF) enfin on croise les doigts, la demande est partie ! 

En attendant, nos formations peuvent être financées par les OPCO ou Fonds de formation.

Mais vous êtes là pour en savoir plus, d’où sort ce nom des Plumes Fantastiques ? Pas commun pour un organisme de formation, nous direz-vous..

On vous raconte tout..

Un nom qui ne relève pas du hasard mais de la bonne humeur

On commence d'abord par un autre nom Crezic.com

Au préalable, il faut reconnaître que Frédérique, “un zèbre qui s’assume”  (ou une zebrelle, mais le terme est moins connu) comme elle aime le dire, n’a jamais aimé faire dans le conventionnel.

En 2009 elle crée sa première entreprise sous le nom Creizic.com, déjà là, personne n’a vraiment compris le sens du mot et encore plus pourquoi le logo représentait un pélican, mais tout le monde désormais l’identifie (enfin ceux qui la connaissent).

Mais c’était sans compter sur Frédérique qui aime raconter des histoires plutôt que de prendre des noms “plan plan” et qui fait tout le contraire de ce que conseillent les plans de communication dignes de ce nom : choisir un nom que tout le monde comprend.

Bon personne n’a jamais compris non plus que le .com de creizic était pour communication, mais point s’en faut.

En fait, Creizic.com, c'est une agence de création de sites internet !

Creizic.com, c’était et c’est toujours son activité de développement de sites internet (vous pouvez découvrir l’autre corde à son arc en visitant le site).

Creizic com création de sites internet

Et Creizic une petite île bretonne, le pélican une histoire de famille

 

Creizic, c’est tout simplement une petite île bretonne dans le golfe du Morbihan et le pélican avait été dessiné par le grand-père de Frédérique et est posé au-dessus de la porte de la maison de vacances.

Depuis elle a eu le plaisir de découvrir cette petite île en rencontrant ses propriétaires qui en prennent grand soin et a même créé, pour eux, le site internet des petites îles de France en collaboration avec Laëtitia Pubert de Follow me Jack… 

Quand s’est posé la question de trouver un nom pour son activité de formation, faute de dessins d’oiseaux à l’horizon et ne voulant pas entre la zèbre et le pélican ouvrir un refuge pour animaux, il a fallu se creuser les méninges.

La plume du pélican

Les Plumes, même si c’est aujourd’hui une entreprise individuelle, c’est avant tout une rencontre enrichissante (et amicale) avec Marie Cortana, qui lui a fait découvrir l’univers de la formation pour adultes, et comme toutes les 2 sont désormais des Plumes avec leur ouvrage respectif.. Et ça tombe bien un pélican, ça a des plumes ! Et hop la boucle est bouclée, en tout cas dans le cerveau de Frédérique !

Il ne restait qu’à trouver un adjectif à ces plumes..

Une plume, c'est fantastique car ça vole !

Les Plumes sont ainsi devenues fantastiques, car pour reprendre un slogan publicitaire : “parce qu’on le vaut bien“, mais Frédérique est aussi fan des Marvels (enfin plus les premiers)..

Et pourquoi faudrait il forcément parler de sujets sérieux avec un nom sérieux ? 

Les Plumes Fantastiques c’est l’organisme de formation à la création d’entreprise et bientôt pour les formateurs pour adultes !

les plumes fantastiques

Création de l'entreprise individuelle des Plumes

C'est fait !

Certification Qualiopi

On a réussi d'un seul coup !
Les formations seront dors et déjà finançables par les OPCO et les FAF

Mon compte Formation

Dépôt du dossier des Plumes Fantastiques sur France Compétence pour proposer les formations dans le catalogue du CPF

Validation Certification Qualiopi

Le beau diplôme est arrivé !Enfin, la certification tant attendue est là, et l'émotion est comparable à celle ressentie lors de la réception d'un diplôme.

Début des formations via le CPF

Là c'est la chance qui décidera et si nous avons bien rempli tout le dossier d'un coup ! Il faut 2 mois maximum de traitement pour qu'un nouvel organisme de formation soit accepté sur la plateforme du CPF.
14 février 2024 jour de la Saint Valentin
22 février 2024
26 février 2024
6 mars 2024
fin avril 2024